Partir en week-end à Cannes

week-end à Cannes

Cannes est connue au niveau international pour son Festival du Cinéma et ses innombrables boutiques de luxe. Cependant, ce ne sont pas les seuls points intéressants de la ville. Vous y trouverez aussi plusieurs sites touristiques, des expositions d’arts, des plages sans pareil et des spots magnifiques. Puisqu’elle est en France, vous pourrez y partir un week-end et profiter de toutes ses merveilles.

L’art contemporain

Cannes est une ville qui saura ravir les amateurs d’art contemporain. Pour trouver ces chefs d’oeuvre, il est possible de se rendre au Centre d’art La Malmaison niché sur la Croisette et qui abrite une large collection de photos des artistes des plus talentueux comme Lee Miller ou encore André Villers. Vous y trouverez en outre des sculptures d’artistes contemporaines mondiaux. Tous les ans, le Centre organise même diverses expositions monographiques d’artistes du XXème et XXIème siècle. Par ailleurs, l’Espace Miramar organise aussi des expositions d’art contemporain tout comme le jardin de la Villa Domergue. Il est surtout intéressant d’en profiter en été. Pour trouver le calendrier des expositions, vous pourrez faire un tour sur internet. Vous regroupez par la même occasion toutes les informations dont vous aurez besoin.

Les passionnés du septième art

L’étape à ne pas négliger est sans conteste le Palais des Festivales. C’est à cet endroit qu’est organisé tous les ans le Festival du Cinéma. En passant devant ce lieu, vous pourrez prendre une photo sur le tapis rouge ou monter les marches. Puis il y a le Chemin des Étoiles ou le Walk of Fame où se trouvent les moulages des mains de plus de 300 stars du cinéma. Cela ne s’arrête pas là, le cinéma se reflète aussi dans toute la ville avec les fresques murales qui ont été érigées pour honorer le septième art. Lors de vos promenades, vous tomberez sur un portrait de Marilyn Monroe ou encore Charlie Chaplin. Les scènes les plus romantiques du monde y sont illustrées. La visite de ces lieux touristiques peut se faire en un week-end.

Un week-end à la plage

Le principal avantage de Cannes et de toutes les villes de la Côte d’Azur est le fait que le soleil y est présent 300 jours par an. Il n’est donc pas utile d’attendre l’été pour s’y rendre et profiter des plages. Deux plages sont particulièrement belles, il s’agit de Palm Beach et Bijoux Plage. Elles ont des eaux claires et surtout il y a moins de monde sur la Plage du Festival. Pour profiter à fond de votre week-end à Cannes, prenez le bateau et partez à la découverte de l’île Sainte Marguerite jugée comme étant un petit paradis en raison de ses eaux transparentes et son paysage sans pareil.