Location immobilière : Pourquoi et comment investir à Cannes ?

Les villes les plus dynamiques où le marché de l’immobilier est le plus élevé sont les moins rentables. D’après la Fnaim, on peut obtenir une rentabilité de 4,78 % à Lyon, 4,11 % bruts à Paris et 3,4 % à Cannes. Ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier à Cannes pourront lire ce guide.

Cannes, une destination attirant énormément de touristes

La ville française est un véritable havre de paix et de bien-être, Cannes offre une qualité de vie incomparable à tous ses habitants. Cette destination de villégiature est mondialement connue pour son festival de cinéma et la beauté de ses plages. Cette ville française est un endroit qui attire de nombreux investisseurs conscients du potentiel touristique de la ville offert par le célèbre festival.

Cannes est un endroit offrant un cadre idyllique avec plus de 7 km de sable. Cette ville d’exception fait partie des plus grandes destinations mondiales du tourisme de loisirs, la ville française accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année. Autres atouts incitant les investisseurs à s’intéresser à la ville, Cannes bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix de l’immobilier sur le moyen et le long terme.

Dispositif immobilier pour simplifier l’investissement à Cannes

Le gouvernement français propose aux investisseurs de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière bénéficiant de leurs propres avantages ainsi que leurs propres conditions d’application. Ainsi, les futurs propriétaires bailleurs intéressés par l’investissement locatif à Cannes ont l’embarras du choix parmi plusieurs dispositifs de défiscalisation en optant de préférence pour ceux qui conviennent à leurs attentes et leurs objectifs.

Les investisseurs immobiliers qui souhaitent faire des placements à Cannes pourront profiter de la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, le statut LMNP, le dispositif des monuments historiques de la loi Pinel. Notons que les dispositifs Pinel entrent en vigueur en septembre 2014, cette loi permet aux contribuables de réduire le montant de l’impôt sur le revenu en investissant dans l’immobilier neuf.

Démarche à suivre pour se lancer dans l’achat d’un immobilier en vue de le louer

Avant de choisir l’appartement ou la maison que l’on souhaite acquérir, il est recommandé de bien réfléchir sur la qualité du bien immobilier, l’emplacement du logement que l’on découvre au cours de sa visite. On peut profiter de cette visite pour avoir une estimation d’aménagement des devis de travaux de rénovation. Lorsque la décision d’acheter est prise, les vendeurs et acheteurs signent un compromis de vente. Les futurs acquéreurs disposent d’un délai de 7 jours de réflexion durant lesquels ils peuvent se désister sans se justifier et sans avoir de pénalités.