Location de vacances à Cannes pour un séjour au bord de l’eau

séjour au bord de l'eau

Cannes est une belle ville se situant à mi-chemin entre Monaco et Saint-Tropez à seulement 159 km de Marseille et 900 bornes de la capitale. Elle bénéficie d’une belle situation géographique ce qui en fait une destination de rêve pour l’été. Vous pourrez non seulement profiter de la mer, mais aussi de la montagne.

Que faire à Cannes ?

Cannes réserve un nombre incalculable de surprises. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir les quartiers ainsi que les rues de cette belle ville. Vous serez époustouflé de voir la beauté de ses lieux mythiques qui ont eu du succès grâce au Festival de Cannes. Le Palais des festivals, les congrès et les marchés méritent aussi largement le détour. Le charme provençal des marchés vous fera chavirer. Cannes c’est aussi la beauté naturelle des lieux ainsi que des endroits historiques. Vous aimerez la baie, les plages de sable fin, les îles de Lérins avec le fort royal ainsi que les places de la Croisettes et les demeures qui  représentent l’héritage des familles royales. Passez du temps sur le Suquet, l’île Saint Honorat ou encore le Musée de la Castre.

Quand partir à Cannes ?

Les mois les plus favorables pour partir à Cannes sont les mois d’avril à novembre. En moyenne les mois les plus chauds sont les mois de juillet et août. Si vous êtes un peu frileux, ne partez pas les mois de janvier et février, cependant c’est en basse saison donc vous pourrez profiter d’un bon tarif. N’oubliez pas que les pluies sont abondantes les mois de Novembre et Décembre même si les températures sont agréables. Pour ceux qui veulent partir en famille, ils pourront y aller et se baigner du mois de juin jusqu’au mois de septembre. Lorsque vous avez décidé à quelle période vous allez partir, il ne reste plus qu’à s’occuper de la location de vacances à Cannes

La location de vacances à Cannes

Afin d’être bien préparer et faciliter la recherche d’une location de vacances à Cannes, il est primordial de s’y prendre longtemps à l’avance. Plusieurs sites internet se sont spécialisés dans ce domaine. L’office du tourisme de Cannes a même mis en place une centrale de réservation multilingue en ligne pour ceux qui souhaitent séjourner dans la ville pour un weekend ou même pour une durée plus longue. Cet outil vous permettra même de comparer les offres disponibles en fonction des dates du séjour et la catégorie d’établissement souhaité. Dans tous les cas, la ville dispose d’une grande offre hôtelière dotée de six hôtels cinq étoiles et près d’une centaine d’établissements de quatre à deux étoiles. Il ne faut pas oublier les résidences de tourisme qui pourront aussi vous accueillir.