Cannes, escapade sur la côte d’Azur

escapade sur la côte d'Azur

Cannes est une ville impressionnante où se mêlent le glamour et le luxe. Elle est connue à travers le monde entier pour son Festival du Cinéma, ce n’est donc pas pour rien qu’elle est classé troisième ville démographique de la région juste après Nice et les Antibes. Outre ce côté luxueux, elle offre une large variété d’activités touristiques ainsi que culturelles. Comme toutes les villes de la Côte d’Azur, elle a même pour avantage d’avoir le soleil 300 jours par an.

Que faire dans la ville de Cannes ?

Une escapade en Cannes vous permettra de profiter des plus beaux sites touristiques de la ville comme le Suquet qui est un quartier très ancien. On y retrouve la vieille ville. Cette petite merveille de Cannes est placée en haut d’une colline et est protégée des invasions provenant de la mer. Par ailleurs au sommet un château de l’époque propose une vue imprenable sur la baie. Un peu plus loin, découvrez la tour de la Castre ainsi qu’une église entièrement dédiée aux marins et à ceux qui vivent de la mer. Puis il y a des endroits pour ceux qui apprécient la richesse culturelle. Divers musées sont accessibles comme la Musée de la Castre, la Malmaison, la Villa Domergue, l’espace Miramar ou encore le Musée de la Mer.

Les commerces de Cannes

Une escapade sur la Côte d’Azur est aussi le moment opportun pour découvrir les commerces de la ville. La plus importante artère commerçante de Cannes est la rue d’Antibes. Il est situé en parallèle avec la croisette une rue qui dispose de plusieurs boutiques qui en valent le détour. Sinon, il est aussi possible de visiter les marchés incontournables comme le marché Fortville situé derrière la mairie. Ce marché met à disposition des produits frais. Les plus grands cuisiniers s’y rendent d’ailleurs pour prendre les meilleurs ingrédients. Enfin, le marché Gambetta est intéressant en raison de la diversité des produits vendus. Mais Cannes ne bénéficie pas seulement de légumes de région et de produits frais, elle est aussi connue pour ses boutiques de luxe.

Les quelques animations incontournables

On ne peut pas évoquer Cannes sans parler de son Festival ainsi que sa palme d’or. Ces événements ont d’ailleurs fait de la ville un vrai emblème. Pour rappel, le Festival de Cannes a été mis en place pour la toute première fois en 1946, depuis il est devenu un des événements cinématographiques les plus célèbres dans le monde. Plusieurs grands acteurs ont déjà au cours de leur vie, marcher sur le tapis rouge de Cannes puisqu’elle attire beaucoup de monde. D’ailleurs, la population de la ville triple durant cette période. Outre le Festival de Cannes, il y a aussi le MIDEM et le MIPCOM.